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 Le RP lowrider

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Butcher
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Butcher


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Date d'inscription : 10/08/2016

Le RP lowrider Empty
MessageSujet: Le RP lowrider   Le RP lowrider EmptyMer 10 Aoû - 23:20

[quote=SinLoc]
INTRODUCTION

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Un véhicule lowrider, est une voiture dont le système de suspension est modifié pour que le bas de caisse s'approche le plus possible du sol. Low rider = véhicule bas. Dans l’argot mexicain américain, se type de véhicule s'appel Ranfla.

Un véhicule de se type est extrêmement voyant, en effet, la peinture de doit d'être très brillante et vue de loin. Très souvent, elle est métallisée et perlée. En règle général, les éléments de carrosserie comme la calandre, sont en acier chromé pour que l'ensemble puisse être vu et briller au soleil. Si le propriétaire du véhicule le désire, il peut changer ses éléments de carrosserie en peinture or chrome ou même en or massif.
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En règle général, les véhicules lowriders sont réalisés à partir de véhicule ancien comme les mythiques Chevrolet Impala de 1963, Buick Regal de 1983 ou la Chevrolet Monte Carlo de 1979.

Le but de se type de personnalisation n'est pas la vitesse, au contraire, ses voitures sont prévues pour rouler très doucement de façon à "se la montrer". veulent rouler très doucement pour "se la montrer".

Au jour d'aujourd'hui, le lowrider touche tout le monde, les vélos, les motos, ou les autres continents comme l'Europe ou l'Asie et même en France, avec la mythique twingo lowrider, lol (c'est pas des blagues, c'est véridique).

Issu des quartiers pauvres de East Los Angeles, les mexicains qui faisaient partie des petites bandes n'avaient aucun moyen de montrer leur réussite ou leurs signes de richesses. En effet, dans les années 60-70, les chicanos ont commencés à modifier des véhicules avec un style propre au leur. Certain chicanos, fanatique de peinture mural, sur tableau ou de tatouages, ont commencés à foutre des dessins sur les carrosseries. C'est donc à partir d'ici qu'est née le LowRider. Une voiture rabaissé à ras du sol avec une petite peinture métallisée et des dessins sur la carrosserie.

C'est immédiatement identifié comme un sybole de luxe, de réussite et de richesse par les chicanos dans les années 70-80 et par les noirs américain dans les années 80-90. Tout le monde adopte se style car il n'y a absolument rien d'autre à faire et aucun autre mode ne voit le jour.
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FAIRE DU LOWRIDER ICLY POUR LES NULS:

1ère étape, choisir son mode de montage:

Tout d'abord, soit vous fabriquez une lowrider à 100%, soit vous retapez une bagnole ancienne qui était au fond du garage, soit vous en achetez une.

1er mode:

C'est très long, chiant, coûte très cher et il faut vraiment être un as des as en mécanique ou vous confiez cette tâche à un garage spécialiste. Si vous le faites vous aime, il faut compter entre 2 mois ou 1 ans, ça dépend de vous, si vous êtes un pro, si la caisse d'origine n'est pas très touché, si le véhicule est facile à monter, ect.. Si vous partez d'une carrosserie sans roue, sans moteur, sans rien, en gros, vous allez beaucoup en chier. Si le véhicule est rare, les pièces vont vous coûter bonbon et il faut attendre pour les recevoir. Pareille pour le moteur. Budget, si vous voulez une bonne merde, 20 000$ à 100 000$. Dépendra de vos projets, si vous voulez une lowrider basique pour les pauvres, 10 000 à 20 000$.[/imgwrap]

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2ème mode:

C'est ce que tout le monde fait, en règle général. Les anciens des gangs de rue qui ont du fric, prennent des anciennes bagnoles qui sont dans la famille depuis des années ou en achètent en occasion pour les retaper entièrement de façon à leur donner une seconde vie. Vous devez virer la rouille, redonner une seconde vie à votre moteur qui n'a pas démarré depuis longtemps, refaire l'intérieur, ect... C'est long et chiant, mais si vous êtes un fanatique de mécanique, c'est pas trop un soucis pour vous. En règle général, c'est que du petit bricolage car les véhicules américains des années 60 à 80 sont assez fiable et marcherons encore, enfin je pense, lol.

3ème mode:

C'est très rare d'acheter une bagnole déjà faites, enfin ce que je veux dire par là, c'est qu'un mec qui a retapé entièrement sa bagnole aura beaucoup plus de mérite et de respect qu'un mec qui l'a acheté déjà faites. C'est un peu nul et c'est pas ça le principe de lowridaz.
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2ème étape, choisir votre mode de jeu:

Soit vous faites du lowrider neutre, c'est à dire que vous êtes tout seul et vous faites ça par passion. Soit vous faites du lowrider avec votre groupe de passionné (CarClub) et donc vous représentez votre carclub, soit vous faites du lowrider avec votre gang et donc vous représentez votre gang. Vous pouvez faire les 3 en même temps, j'vais vous expliquer ça après.

3ème étape, le montage principal niveau esthétique:

Vous allez commencer par refaire entièrement la carrosserie, vous allez la poncer pour pouvoir avoir une surface lisse, sans rayure et qui pourra "accepter" la peinture. Généralement, soit vous l'envoyez chez votre pote garagiste, soit vous le faites seul mais dans tout les cas, ça coûte bonbon.

Ensuite, vous refaites le moteur, soit vous êtes pauvre et vous gardez le moteur basique que vous bricolez un peu pour le faire marcher, soit vous refaites tout avec des pièces chromes ou en or mais c'est très très très cher. Pour être réaliste, mon perso se dit: osef du moteur, de toute façon, je ne vais pas dans les concours, je fais ça pour rouler. Donc je garde le moteur basique.

Pour l'intérieur, soit vous gardez les sièges d'origine, soit vous en rachetez des neufs, soit vous refaites tout sur mesure. Généralement, les sièges sont d'origine, de couleur ou non pour être vu encore une fois, et en cuir. Si vous êtes un peu fou, vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est en fonction de vos gouts et couleur. Moi je choisis un intérieur entièrement rouge en cuir car je suis pauvre.

Le moteur fonctionne, la carrosserie est refaite et l'intérieur est pas trop mal. Il ne reste plus qu'aller en peinture. Vous l'envoyez chez un pro pour choisir votre couleur. Moi je choisis un violet métallisé et perlé, avec les contours du capot et du coffre en rose. La peinture est faites, et les contours sont fait à la main.

Il ne reste plus qu'à faire chromer les par chocs qui sont endommagés et anciens. On les envoie chez un pro aussi ou on les fait soit même avec des produits spéciaux mais c'est assez long et chiant. On les pose et on les monte.

Voilà, nous avons notre lowrider de prête, l'intérieur est en cuir et pas trop mal, l’extérieur est assez cool avec la peinture métallisée et les parchocs et la calandres sont en chrome. Il manque les roues et les suspensions.

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LES ROUES:

Partie très importante, si vous voulez sauter avec votre véhicule, il faut impérativement lire cette partie pour éviter de faire du powergame involontairement.

Il vous faut absolument des jantes solides, et des pneus sur-gonflés avec une taille de 14 à 15 pouces. Sinon, c'est totalement impossible de sauter avec. En effet, il vous faut des jantes avec beaucoup de petit rayons (Spokes). Environ 50 à 100 spokes. Ni trop ni moins. Daytons est une marque de jante ultra prisé parce que c'est ultra fiable, réputé et c'est très ancien.

Là aussi, soit vous achetez des jantes daytons wire en chrome, environ 100$ voir 200$ l'unité, donc fois 4 = 400 à 800$. Après tu peux avoir de l'imitation or ou de l'or massif mais c'est très très cher et très rare. Une jante en or peut coûter 10 000$ l'unité. Sinon, tu peux avoir des jantes peintes de la même couleur de la bagnole.

Pour monter des jantes, rien de plus simple, l'avantage des jantes lowrider, c'est qu'il y a qu'un seul "boulon" à serrer. En effet, vous enfoncez la roue et vous resserrez à l'aide d'un marteau en caoutchouc pour ne pas abîmer la jante. Je vous montre une vidéo car les images c'est pour parlant qu'un texte et c'est chaud à expliquer à l'écrit.

https://www.youtube.com/watch?v=FcEbc5_sRNM
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LES SUSPENSIONS:

Là aussi, c'est à lire et à connaitre, c'est ultra important pour éviter tout powergame involontaire. Je m'y connais pas trop dans les suspensions car je ne suis pas mécano irl.

Sachez qu'il y a des suspensions à airs, des suspensions hydrauliques ou des suspensions normales.

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Les normaux n'ont rien d’exceptionnel, ils sont juste rabaissés pour que le véhicule s'approche un peu plus du sol mais on ne peut ajuster la hauteur en conduisant, c'est manuel, c'est comme les vélos cross, la manivelle que tu tournes au centre du véhicule pour régler la compréhension des suspensions, bah là c'est pareille.

Les suspensions à air comprimés permettent d'ajuster de quelque centimètres la hauteur du véhicule mais ne permette pas de sauter. C'est assez basique et beaucoup moins cher que les suspensions hydrauliques. Rien d’exceptionnel mais assez cool si vous voulez un véhicule avec d'énorme jante et des suspensions ajustables. Les boutons pour régler la suspensions, sont généralement à côté du conducteur et il y a des jauges pour avoir en temps réel le niveau d'air et de compressions dans le bordel. Exemple dans l'image à droite.[/imgwrap]

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Les suspensions hydraulique sont celles qui permettent de sauter. Sachez qu'il y a des niveaux de puissances pour pouvoir sauter le plus haut possible. On appel ça des soupapes (Switches). Plus on a de soupapes, plus on peut sauter haut et plus on a de la puissance. Les switches vont de 4 à 18 en règle général. Plus on désire une installation puissance, donc plus de switches, plus on va payer cher.

Pour faire fonctionner les suspensions hydraulique et donc les switches, il faut des batteries qui sont toujours dans le coffre. Sachez que pour une installation de 4 à 18 switches, on ne pourra plus du tout utiliser le coffre car trop encombré par l'installation. Donc, quand vous installez un bordel pour sauter, le coffre est inutilisable. Voir image à gauche.[/imgwrap]

[imgwrap right=https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464980608-switch-box.png]
Admettons que vous avez 4 soupapes. Vous allez avoir 4 boutons sur une manette de commande (switch box), un pour les suspensions arrière, un autre pour l'avant, un autre pour la gauche et un autre pour la droite, ou un pour laisser l'arrière ou l'avant en l'air et ainsi sauter par l'avant ou l'arrière. C'est assez complexe à expliquer. Si vous avez 18 soupapes, vous allez avoir une commande ultra complexe avec beaucoup de bouton. Exemple, vous aurez un bouton pour monter l'avant à 20% de sa hauteur, un autre pour le monter à 40%, un autre pour les 100%, ect.. C'est très complexe et chaque bouton a sa fonctionnalité. Voir image à droite pour une boite à commande de 4 soupapes.
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https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464981031-animation-76.gif

C'est un véhicule 4 switches, il y a 4 batteries et 2 pompes à eau. C'est une toute petite instal mais assez cool. C'est quand t'es pauvre que tu fais ça.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464981404-animation-77.gif

Véhicule de 8-14 soupapes, coffre encombré par les batteries, les pompes à eau, ect.. C'est le meilleur système avec un bon rapport qualité prix et ça peut s'installer sur quasiment toute les bagnoles. Mais c'est très cher aussi.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464981600-animation-78.gif

Véhicule 18 soupapes, ça coûte très cher et ça peut pas s'installer sur toute les bagnoles car il faut faire des préparations niveau suspensions. En effet, en règle général, il faut modifier tout le châssis pour installer le bordel et il faut beaucoup d'argent.

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LES CHOSES A SAVOIR:

Sachez qu'un véhicule lowrider, c'est très très très très fragile, à force d'abuser des suspensions, on peut casser les roues, brûler l'installation de batterie à cause de la surchauffe, casser les suspensions ou bien se faire mal au dos à force de trop sauter quand on est dans la bagnole. Les mecs qui flood les boutons aux hasards des suspensions, il faut impérativement éviter ça, c'est totalement irréaliste. Je vais vous expliquer comment utiliser une lowrider de manière réaliste dans la prochaine partie. Regardez cette image à droite, on voit un mec brûler sa bagnole à cause des sur-chauffes, on voit aussi un mec casser ses suspensions.

Avec un véhicule lowrider, c'est pas fait pour rouler vite ni pour faire du drift ou du burn, c'est impossible. Ça coûte trop cher et personne peut se permettre de faire des trucs qui endommagerais la bagnole.
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COMMENT FAIRE DES "FIGURES"

FRONT

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BACK

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SIDE TO SIDE

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464983091-animation-82.gif

3 WHEEL MOTION

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464983201-animation-83.gif

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LES CARCLUBS OU LES GANGS:

Les carclubs sont des groupes de mec qui se sont rassemblés pour représenter un club de lowrider. Pourquoi faire un groupe de lowrider? Pour montrer aux autres qui sont les plus forts! Si vous faites partie d'un car club, c'est pour avoir une équipe lors d'un concours de lowrider. Dans les concours, il faut sauter le plus haut possible de l'avant pour gagner. Si vous sautez plus haut que votre rival, vous avez gagné. Des fois, de l'argent est en jeu. Les carclubs traînent entre eux et font des rassemblements. Sachez qu'en règle général, ils sont enregistré dans une base de donnée, le carclub est officiel!!

Attention, les carclubs n'ont absolument rien avoir avec les gangs. En effet, en règle général, les anciens membres de gangs rejoignent un carclub. On peut y trouver des bloods ou des crips ensemble, ou même des surenos, ect.. De toute façon, quand tu faites du lowriding, tu oublies ton gang.

Pour représenter son carclub, vous avez la plaque d'immatriculation, attention, c'est illégal, ou vous avez la plaque en or ou chrome accroché généralement sur les sièges arrières pour que ça soit visible de tous.

Les carclubs les plus connus et les plus anciens actif sont Majestics CC (CarClub), Life Style CC, West Coast CC, ect.. Il y en a dans tout le pays.

Les gangs représente leur gang par le biais de leur bagnole, en effet, certain gangster inscrivent le nom de leur set sur la plaque d’immatriculation ou la plaque qui est sur le siège. Mais c'est plus trop à la mode pour éviter les conflits. Certain font des peintures de leur quartier sur la bagnole.

C'est la fin, merci a+
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